Valls favorable à des "quotas migratoires" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valls favorable 
à des "quotas migratoires"
©

Iconoclaste

Valls favorable à des "quotas migratoires"

"Je préfère susciter des remous chez mes camarades que la colère des Français", lance le candidat à la primaire socialiste.

Manuel Valls, plus que jamais le symbole de la gauche décomplexée. Interrogé sur la question de l'immigration, le candidat à la primaire socialiste martèle que "la gauche doit sortir d'un discours dogmatique ou compassionnel pour construire une politique efficace", dans une interview à la Voix du Nord vendredi 2 septembre.

Le député maire d'Evry, attendu au camp de migrants de Norrent-Fontes puis à Calais, dans le Pas-de-Calais, va jusqu'à qualifier la politique de la droite de "régularisation massive". "Mon programme est de sortir des ambiguïtés. À la remorque de l'extrême droite dans ses discours, la droite régularise, dans les faits, de manière massive et aléatoire", assure Manuel Valls.

Le candidat à la primaire formule deux propositions : définir des quotas selon les capacités d'accueil en privilégiant les partenaires historiques et simplifier les titres de séjours.

Manuel Valls prône par ailleurs la "généralisation des polices municipales armées et complémentaires de la police nationale".



Lu sur la Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !