Les Maltais, les plus fainéants du monde : 71,9% d’entre eux bouderaient l’exercice physique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les Maltais, les plus fainéants du monde : 71,9% d’entre eux bouderaient l’exercice physique
©

Allez !

Les Maltais, les plus fainéants du monde : 71,9% d’entre eux bouderaient l’exercice physique

A en croire une étude publiée dans la revue britannique « The Lancet », avec les Saoudiens et les Swazis, les Maltais seraient les plus mollassons de la planète.

En pleins Jeux olympiques à Londres, le revue britannique The Lancet publie le palmarès des 122 pays les plus paresseux de la planète.

Deux critères ont été retenus : pratiquer la marche rapide cinq fois par semaine pendant au moins trente minutes, ou faire des exercices physiques plus poussés durant vingt minutes, trois jours par semaine. 

Les Maltais remportent la palme d’or des pays les moins sportifs : 71,9% d’entre eux bouderaient l’exercice physique. La médaille d'argent va au Swaziland (69%,), talonnés de près par l’Arabie Saoudite, avec 68,8% d’inactifs.

En revanche, chez les pays les plus sportifs, le Bangladesh l'emporte haut la main : 4,7% d'inactifs, suivi par le Mozambique (7,1%) et la Mongolie (9,4%). 

Comme le rappelle une autre étude, publiée dans cette même revue, ne plus faire de sport est très mauvais pour la santé ! Et pour preuve, l’inactivité physique serait en cause dans un décès sur dix dans le monde...

 

 

Lu sur Jeune Afrique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !