Mali : un soldat français tué dans une attaque contre des terroristes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mali : un soldat français tué dans une attaque contre des terroristes
©Reuters

Perte

Le sergent-chef de 32 ans, membre du commando des parachutistes de l'Air, est le dixième militaire français tué au Mali.

Le dixième à tomber au Mali, le premier dans l'opération Barkhane. Le sergent-chef Thomas Dupuy a été tué mercredi dans des affrontements décrits comme extrêmement durs par le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian avec des groupes terroristes. Membre du commando parachutiste de l'Air, il avait 32 ans.

Deux autres militaires français ont été blessés durant cette mission menée par la force Barkhane dans le massif de Tigharghar. Depuis la fin de l'opération Serval pour lutter contre l'organisation terroriste Aqmi, les militaires présents au Mali, au nombre de 3000 traquent les djihadistes présents dans l'ensemble du Sahel Mardi, les soldats français se sont approchés d'un campement terroriste de l'Etat islamique abritant une trentaines d'individus. Des combats, particulièrement violents, ont éclatés, pendant la nuit, tuant un membres des forces françaises.

François Hollande a rendu hommage dans la soirée au soldat de 32 ans, basé à Orléans. Le président de la République a fait part de sa "grande émotion" et a exprimé "son profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales dans le cadre d'une mission particulièrement périlleuse qui a atteint ses objectifs". Manuel Valls a lui rendu hommage "au professionnalisme, à la détermination et au courage" des militaires.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !