Mali : un nouveau Français kidnappé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mali : un nouveau Français kidnappé
©

Otage

Mali : un nouveau Français kidnappé

Un homme de 61 ans a été enlevé dans l'ouest du pays.

Il y a désormais dix Européens retenus au Mali. Un nouvel homme a en effet été kidnappé ce matin dans l'ouest du Mali, dans la région de Kayes. Selon les informations de l'Agence mauritanienne d'information (AMI), il s'agirait d'un Français de 61 ans, Jules Berto Rodriguez Léal, enlevé mardi soir vers 23 heures - heure de Paris - dans la localité de Diema alors qu'il circulait "à bord d'un véhicule Peugeot" en provenance de Mauritanie. Ces informations n'ont pas encore été confirmées par le Quai d'Orsay.

Neuf autres Européens sont actuellement retenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont six Français enlevés entre septembre 2010 et novembre 2011. Aqmi fait partie des trois groupes islamistes armés qui occupent l'intégralité du nord du Mali depuis plusieurs mois avec Ansar Dine et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). Le Mujao retient de son côté trois otages algériens.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !