Macron, Moscovici, Lagarde... : retrouvez le best-of des matinales politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Macron, Moscovici, Lagarde... : retrouvez le best-of des matinales politiques
©Thomas SAMSON / AFP

Dans l'actu

La primaire de gauche était au coeur de l'actualité politique de la matinée.

Emmanuel Macron refuse de céder. Invité de RMC ce jeudi matin, l'ancien ministre de l'Economie a balayé les appels de Manuel Valls et de Jean-Christophe Cambadélis à participer à la primaire de la gauche. "On m'a fait beaucoup de procès mais j'ai toujours pris mes responsabilités. Cambadélis me traite de peureux, me qualifiait de ministre d'ouverture quand j'étais au gouvernement. Et maintenant que notre rassemblement commence à faire peur, il faudrait qu'on se perde dans la primaire ?". "Si j'étais un peureux, je n'aurais pas quitté le gouvernement".


Macron assure que s'il "avait été un peureux...par BFMTV

Invité de Public Sénat et de Sud Radio, Pierre Moscovici a évoqué la primaire de la gauche, souhaitant des idées de gauche européenne, pour la France, estimant que la gauche a perdu son candidat naturel, François Hollande, il y a à peine une semaine". Concernant cette primaire, le commissaire européen et ancien ministre de l'Economie a demandé à ce que "tout le monde se respecte, avec la volonté de convaincre les électeurs qu'il ou elle est le ou la meilleure pour faire en sorte que la gauche soit au second tour.


Pierre Moscovici: " Mon candidat s'appelle...par publicsenat

Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, qui a fait le choix de soutenir François Fillon, était l'invité du plateau de L'Opinion.fr ce jeudi matin. Il a évoqué l'hypothèse de la candiature de François Bayrou en 2017. "Je ne lui vois pas d’espace politique", déclare Jean-Christophe Lagarde. "Si c’est sur le côté conservateur du programme de François Fillon, très franchement François Bayrou est plus conservateur que lui sur sa vision. Je ne vois pas comment il pourrait contester ce côté-là".


Jean-Christophe Lagarde – projet Fillon: «Le...par Lopinionfr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !