Luca de Meo, le nouveau patron de Renault, sera mieux payé que Carlos Ghosn<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Luca de Meo, le nouveau patron de Renault, sera mieux payé que Carlos Ghosn
©LLUIS GENE / AFP

Successeur

Luca de Meo doit prendre ses fonctions de directeur général de Renault le 1er juillet prochain. Le dirigeant italien sera mieux rémunéré que ses prédécesseurs et notamment Carlos Ghosn.

Selon un document mis en ligne par Renault, Luca de Meo, le nouveau patron de Renault, sera mieux rémunéré que les précédents dirigeants, notamment Carlos Ghosn et Thierry Bolloré. 

Le nouveau patron de Renault, Luca de Meo, sera mieux payé que ses prédécesseurs avec 1,3 million d’euros de fixe annuel et une rémunération totale pouvant dépasser 6 millions d’euros selon ses performances. Ces chiffres émanent d'un document mis en ligne par le constructeur français.

Une source proche du dossier souligne néanmoins que Luca de Meo, ancien patron de Seat (groupe Volkswagen) aurait "accepté de baisser sa rémunération fixe plus variable" pour venir chez Renault.

Luca de Meo va prendre ses fonctions de directeur général de Renault le 1er juillet prochain. Il aura droit à un montant fixe de 1,3 million d’euros par an payable "en douze mensualités", selon les principes de rémunération mis en ligne par le constructeur automobile français sur son site internet. A cela, pourra s’ajouter une rémunération variable annuelle pouvant atteindre au maximum 150% du fixe "en fonction de critères quantitatifs et qualitatifs", soit 1,95 million d’euros. Luca de Meo pourra également percevoir chaque année une rémunération variable à long terme atteignant 75.000 actions Renault.

Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !