Loto : la Française des jeux dévoile la carte des joueurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La Française des jeux révèlent la géographie des joueurs de Loto.
La Française des jeux révèlent la géographie des joueurs de Loto.
©DR

A qui le tour ?

Loto : la Française des jeux dévoile la carte des joueurs

Selon les chiffres, les Français jouent moins que les autres Européens.

Vous avez toujours voulu savoir qui des Européens et des Français jouent le plus au Loto, ou encore misent les plus gros montants ? La Française des jeux (FDJ) a exaucé votre vœu en publiant ce mardi les chiffres sur le célèbre jeu. Si le loto compte "21 millions de joueurs, donc 5 millions réguliers" selon la FDJ, les Français sont plutôt plus radins que les autres Européens. En misant en moyenne seulement 46 centimes au Loto chaque semaine, les Français se trouvent en effet loin derrière les Danois, qui misent 1,22 euros, mais aussi les Italiens et les Finlandais qui dépensent respectivement 1,66 et 1,89 euros pour le jeu. Plus radins que les Français, on trouve les Grecs, les Néerlandais et les Portugais qui misent tous 35 centimes ou moins à la loterie de leurs pays. Mais les Français ont tort de miser si peu. Selon la FDJ, le loto français est en effet l'un des plus généreux pour le pourcentage des sommes qui reviennent dans les poches des joueurs.

Les Alsaciens l'ont bien compris puisque ce sont eux qui ont joué le plus en France en misant en moyenne par prise de jeu 6,66 euros toutes les semaines. Ils devancent sur le podium les Guyanais et les Lorrains. Tout en bas du tableau, on retrouve les Bretons avec seulement 5,09 euros misés, juste derrière les habitants du Nord-Pas-de-Calais et des Pays-de-la- Loire.

Quant aux gagnants, ils sont le plus souvent d'Ile-de-France. La FDJ recense depuis la création du jeu en 1976 206 millionnaires en Ile-de-France, 110 en Rhône-Alpes, et 106 en Paca. Alors que les Guyanais misent beaucoup, la FDJ révèle que depuis 1976 ils n'ont été que deux millionnaires ! La chance ne sourit décidément pas à tout le monde.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !