Londres : attaque au couteau, la piste du terrorisme n'est plus évoquée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Londres : attaque au couteau, la piste du terrorisme n'est plus évoquée
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Once Again

Londres : attaque au couteau, la piste du terrorisme n'est plus évoquée

L'auteur des faits a été arrêté ; il souffrirait de troubles mentaux.

Une femme a été tuée et cinq personnes blessées mercredi 3 août soir dans une attaque au couteau à Russell Square, un jardin public au centre de Londres. Selon la police britannique, l'auteur des faits est un jeune homme de 19 ans qui souffrirait de troubles mentaux, et qui a été arrêté. Il est en garde à vue à l'hôpital. 

MISE A JOUR : Dans son dernier communiqué, la police britannique semble écarter la piste du terrorisme : "Bien que l'enquête n'est pas encore finie, tout les éléments que nous avons pointent dans la direction d'un incident tragique déclenché par des problèmes de santé mentale. A ce point, nous croyons qu'il s'agissait d'une attaque spontanée et que les victimes ont été choisies au hasard. [...] Jusqu'à présent nous n'avons trouvé aucune preuve de radicalisation ou quoi que ce soit qui suggèrerait que l'homme que nous avons arrêté était motivé par le terrorisme."

--

La piste terroriste a été évoquée dans un premier communiqué publié par la police, et n'est toujours pas exclue, bien que Scotland Yard se refuse à tout autre commentaire. 

L'homme a été arrêté à l'aide d'un taser. La police a mis en place un cordon de sécurité, et met en place une "présence policière accrue" dans les rues de Londres. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a appelé au calme et à la vigilance. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !