Loi sur le Renseignement :"une petite victoire pour les terroristes" affirme Florian Philippot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi sur le Renseignement :"une petite victoire pour les terroristes" affirme Florian Philippot
©Reuters

Contre-productive

Le vice-président du Front national était l'invité d'Europe 1.

Le Conseil constitutionnel vient de valider la loi sur le Renseignement, proposée par le gouvernement. Une mauvaise nouvelle à en croire Florian Philippot. Pour le vice-président du FN, cette loi est avant tout "liberticide"  car elle "restreint fortement les libertés des Français" affirme-t-il sur Europe 1 prenant en exemple "l'installation de boites noires chez les opérateurs télécoms" et "l'éviction du juge et de la justice en matière d'écoutes."

"En même temps, c'est une loi parfaitement inutile" explique-t-il car "les grandes mesures pour lutter contre le terrorisme ne sont absolument pas prises  (…) Il n'y a rien sur le retour nécessaire des frontières nationales, rien sur la déchéance de nationalité française pour les djihadistes binationaux."

L'autre critique du Front national est sur "les manques de moyens" des services de renseignements. "Il faudrait mettre plus le paquet vers ceux qui sont réellement suivis et ceux qui sont embrigadés dans des filières djihadistes, et non pas aller vers un saupoudrage de tout le territoire français, qui me paraît moins efficace" insiste Florian Philippot. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !