Loi Macron : les députés ont adopté le projet en commission | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sur les 1 743 amendements examinés en commission pour la loi Macron, 495 ont été adoptés
Sur les 1 743 amendements examinés en commission pour la loi Macron, 495 ont été adoptés
©Reuters

Pas à pas

Loi Macron : les députés ont adopté le projet en commission

Tous les articles seront désormais discutés en séance plénière à partir du 26 janvier, durant deux semaines.

La loi Macron devrait prochainement voir le jour. Mais son contenu reste encore à finaliser car certaines retouches pourraient être apportées. Dans la nuit de dimanche à lundi, les députés ont adopté le projet en commission changeant seulement quelques dispositions sur la réforme de la justice prud'homale. 

Après une semaine de débats, la commission spéciale de l'Assemblée a achevé ses travaux vers 3 heures du matin. Tous les articles seront désormais discutés en séance plénière à partir du 26 janvier, durant deux semaines. Ceux visant à étendre le travail du dimanche et à libéraliser des professions réglementées du droit vont faire l'objet d'une observation particulière.

Sur les 1 743 amendements examinés en commission, 495 ont été adoptés. Emmanuel Macron s'est félicité d'avoir "collectivement construit une forme de consensus autour de ce texte qui n'était pas gagné d'avance" avant d'ajouter que le projet de loi avait "été substantiellement amélioré".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !