Livret A : malgré un taux bas, les épargnants lui ont fait confiance en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Livret A : malgré un taux bas, les épargnants lui ont fait confiance en 2013
©DR

Bas de laine

Livret A : malgré un taux bas, les épargnants lui ont fait confiance en 2013

La collecte est redevenue positive en décembre, atteignant 350 millions d'euros, selon la Caisse des dépôts.

Le taux du Livret A a beau être au ras des pâquerettes, il a continué de séduire les Français en 2013. Sur l'ensemble de l'année, les dépôts ont été supérieurs aux retraits sur ce placement à hauteur de 12,14 milliards d'euros, une collecte positive mais divisée par plus de deux par rapport à 2012, souligne L'Express. Par ailleurs, la collecte est redevenue positive en décembre, atteignant 350 millions d'euros, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.

Après un très bon début d'année et un mois de janvier particulièrement positif (collecte nette de 8,21 milliards d'euros), le Livret A a marqué le pas à partir de l'été. Il a ensuite accusé une décollecte nette en septembre, octobre et novembre. Début août, son taux de rémunération est passé de 1,75% à 1,25%, son plus bas niveau historique. La semaine dernière, le gouvernement a décidé de maintenir le taux à 1,25% à compter du 1er février.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !