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Linkedin va poser ses valises en Chine
Linkedin va poser ses valises en Chine
©Reuters

Link Chine

Linkedin s'installe en Chine avec une version simplifiée

Malgré la censure d'Internet, le réseau social espère se relancer dans un marché représentant 140 millions de membres supplémentaires.

Linkedin a beau se targuer d'avoir une croissance très dynamique, il doit faire face à la pression de ses actionnaires, inquiets d'un manque de visibilité. C'est pourquoi le réseau social a décidé de s'installer dans un marché qu'il a jusqu'ici ignoré, la Chine. Fort de 277 millions d'utilisateurs, il pourrait tirer bénéfice de l'arrivée de 140 millions de membres supplémentaires, sachant que le pays compte près de 620 millions d'internautes.

La grosse difficulté résidant dans les impératifs nationaux. En effet, une plateforme particulièrement simplifiée devrait correspondre aux spécificités chinoises en ce qui concerne Internet. "Le nouveau site chinois simplifié nous permettra de nous étendre et de nous rapprocher de 140 millions de professionnels qui représentent aujourd’hui pratiquement un cinquième des travailleurs de la connaissance dans le monde", a déclaré Jeff Weiner, le patron du réseau social américain.

Ce dernier n'a pas manqué de rappeler les difficultés de l'opération. "L’extension de notre service en Chine soulève des questions difficiles, mais il est clair pour nous que cette décision est la bonne", a-t-il ajouté. Linkedin promet donc de concilier lois locales et protection des libertés. Des restrictions sur les contenus devraient ainsi être ajoutées. "C'est une condition pour pouvoir opérer dans le pays, le gouvernement chinois impose des critères de censure sur les plateformes Internet", s'est justifié Jeff Weiner.
A noter que près de quatre millions de Chinois sont d'ores et déjà inscrits sur la version anglaise de Linkedin dans le monde.

Lu sur Clubic

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