Licenciements : Hollande annonce qu'il y aura bientôt une loi pour les entreprises rentables<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Licenciements : Hollande annonce qu'il y aura bientôt une loi pour les entreprises rentables
©

Useless

Ce sujet, inclus dans les 60 engagements de campagne de François Hollande, figure aussi dans l'accord sur la sécurisation du travail signé le 11 janvier entre les partenaires sociaux.

C'est officiel ! François Hollande a confirmé lundi son intention de légiférer pour prévenir les licenciements dans les entreprises rentables. C'est ce que réclame une partie de la gauche et des syndicats. Ce sujet, inclus dans les 60 engagements de campagne de François Hollande, figure aussi dans l'accord sur la sécurisation du travail signé le 11 janvier entre les partenaires sociaux.

"Dans l'accord qui a été prévu avec certains partenaires sociaux, il y aura une traduction pour enchérir un certain nombre de licenciements ou pour faire en sorte que la précarité soit combattue davantage qu'elle ne l'est aujourd'hui", a affirmé le président à l'occasion d'un déplacement à Pierrefitte-sur-Seine, en banlieue parisienne. "Par ailleurs, il y a eu un engagement qui a été pris sur les sites rentables. Il trouvera sa place dans le calendrier parlementaire", a ajouté François Hollande.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !