Libye : les hélicoptères passent à l'attaque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Libye : les hélicoptères
passent à l'attaque
©

Un pas de plus

Libye : les hélicoptères passent à l'attaque

Les armées françaises et britanniques viennent de lancer la deuxième phase de leur intervention.

Les Français et les Britanniques s'engagent encore un peu plus loin dans leur intervention en Libye. Leurs hélicoptères sont intervenus pour la première fois dans la nuit de vendredi à samedi à travers des frappes au sol. Les Gazelle et Tigre français et les Apache britanniques ont ciblé des forces et des équipements militaires du camp Kadhafi.

D'après le général Charles Bouchard, commandant en chef de l'opération de l'Otan en Libye, le recours aux hélicoptères est censé apporter une "flexibilité supplémentaire pour repérer et s'attaquer aux forces pro-Kadhafi qui ciblent délibérément les civils et cherchent à se cacher dans des zones habitées."

L'intervention internationale en Libye a commencé il y a déjà deux mois. Le régime du colonel Kadhafi est de plus en plus isolé. Après de multiples atermoiements, la Russie s'est elle aussi décidée à demander son départ.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !