L'Etat français, ce mauvais payeur qui menace 8 000 emplois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Etat français, ce mauvais payeur qui menace 8 000 emplois
©

Mauvais point

Des centaines de PME seraient fragilisés à cause des retards de paiements des subventions aux collectivités par l'Etat selon Le Parisien.

L'Etat, mauvais payeur ? C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France. En effet, l'Etat n'a pas versé les subventions aux syndicats département d'énergie ce qui menace 8 000 emplois, des centaines d'entreprises mais aussi l'ensemble du réseau électrique français.

Les crédits que l'Etat n'a pas versé auraient en effet dû permettre aux syndicats de lancer des appels d'offres pour réparer, enfouir ou moderniser le réseau électrique français. Une activité qui alimente bien évidemment les PME locales spécialisées en basse et moyenne tension.

Mais cette année, l'Etat n'a pas les 376 millions d'euros qu'il devait. Le Fonds d'amortissement des charges d'électrification (Facé), censé gérer cet argent, était jusqu'en 2011 gérer par EDF. Mais le gouvernement Fillon, pour clarifier les rôles d'EDF, des collectivités et des prestataires, avait décidé de le réintégrer dans le budget de l'Etat.

Mauvaise idée, puisque cette année, rien n'a été payé. D'ailleurs les syndicats craignent que le rapatriement de ce fonds par l'Etat ne signe son arrêt de mort.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !