Les ventes de cigarettes chutent d'environ 7,5% en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les ventes de cigarettes chutent d'environ 7,5% en 2013
©

Mauvais résultats

Les ventes de cigarettes chutent d'environ 7,5% en 2013

Certaines sources avancent même un recul de 7,7%.

Selon des chiffres en provenance de différentes sources "proches du dossier", les ventes de cigarettes en France auraient baissé d'environ 7,5% en 2013. Elle pourrait, une fois les comptes terminés et validés, atteindre -7,6%. Les Echos va même plus loin et parle de "-7,7%, à environ 47,5 milliards de cigarettes vendues, soit 4 milliards de moins qu'en 2012". 

"Sur deux ans, le marché des cigarettes recule ainsi de 6,6 milliards d'unités et le marché du tabac affiche de son côté un repli des volumes vendus de 6,1% en 2013, après la baisse de 3,4% observée en 2012", poursuit le journal. Pascal Montredon, président de la confédération des buralistes, s'inquiète de cette situation et pointe du doigt "le marché parallèle" plus que la cigarette électronique. "Nous demandons un moratoire sur les prix du tabac et une lutte contre le marché parallèle", réclame-t-il.

La hausse de 20 centimes du prix de toutes les marques de cigarettes en France a été repoussée au 13 janvier, au lieu du 6 comme initialement prévu. Cette augmentation fait passer le prix du paquet le plus vendu (Marlboro) à 7 euros et le paquet le moins cher à 6,50 euros.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !