Les Unes du jour : Voile à l'école, l'offensive islamiste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Les Unes du jour : Voile à l'école, l'offensive islamiste

Médias

Voile à l'école, l'offensive islamiste à la Une du Parisien

Dans un document interne que nous nous sommes procuré, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation met en garde contre des prosélytes islamistes qui encouragent les jeunes pratiquants à porter des tenues religieuses, voire à prier à l’intérieur des établissements scolaires.

Enquête sur l'enseignement privé, Les prédateurs du supérieur à la Une de Libération

Nombre d’écoles supérieures privées sont des sociétés à but lucratif, pilotées par des fonds d’investissement. Ces structures, qui rognent parfois sur la pédagogie, ne sont pas soumises au contrôle de l’Etat, mais ont son soutien indirect.

Dette des Etats : le piège des taux d'intérets à la Une des Echos

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s'est inquiété ce mardi devant les députés de « la volatilité plus forte sur les marchés », qui s'est traduite par une sanction du dérapage budgétaire en Grande-Bretagne. Il appelle Bercy à ne pas laisser filer les dépenses alors que le déficit public s'annonce élevé en 2023.

Poutine orchestre l'annexion d'une partie de l'Ukraine à la Une du Figaro

Alors que de nombreux Russes s’exilent, le Kremlin veut présenter les régions envahies comme appartenant à la mère patrie. Les résultats, sans surprise, des référendums dans les régions prorusses ou récemment «libérées» en Ukraine devraient conduire dans la foulée à leur annexion pure et simple par Moscou. 

Retraites : Macron pressé d'en finir à la Une de l'Opinion

Déterminé à engager très vite la réforme des retraites, le chef de l'Etat réunit mercredi soir les responsables de la majorité et les ministres à l'Elysée. L’idée d’un projet de loi ad hoc déposé dès cet automne lui a été suggérée

A Berck-sur-Mer, sur les traces des migrants à la Une de La Croix

Les migrants qui essaient de traverser la Manche en bateau sont de plus en plus nombreux à tenter d’embarquer depuis les plages du sud de Boulogne-sur-Mer pour rallier l’Angleterre. À Berck-sur-Mer, le phénomène s’est intensifié depuis deux ans, mettant à rude épreuve les bénévoles sauveteurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !