Les Unes du jour : Ukraine, les opinions européennes divisées sur l’aide militaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La guerre en Ukraine est à la Une de nombreux quotidiens en ce lundi 20 février 2023.
La guerre en Ukraine est à la Une de nombreux quotidiens en ce lundi 20 février 2023.
©AFP

Revue de presse des quotidiens

Et aussi : Un pas de plus vers « l’aide active à mourir » ; Viols, torture, enfants déportés, la guerre sale de Poutine.

Les opinions européennes divisées sur l’aide militaire apportée à l’Ukraine sont à la Une du Figaro en ce lundi 20 février. Selon un sondage Ifop pour la Fondation Jean Jaurès et Le Figaro, le soutien à l’Ukraine des opinions publiques reste majoritaire mais diverge entre l’Est et l’Ouest du Vieux Continent.

Un pas de plus vers « l’aide active à mourir » est à la Une de La Croix. La Convention citoyenne sur la fin de vie s’est massivement prononcée dimanche en faveur d’une évolution de la loi actuelle.

Viols, torture, enfants déportés, la rédaction du Parisien a enquêté sur la guerre sale de Poutine. 66.000 enquêtes pour crimes de guerre sont ouvertes en Ukraine. Elles révèlent la brutalité du conflit et la cruauté des soldats de l’armée russe. Les enfants sont aussi pris pour cible et n’échappent pas à l’horreur de la guerre.

PME : l’inquiétant rebond des faillites est à la Une des Echos. Les petites entreprises ont connu une brutale remontée des défaillances ces derniers mois à cause de la crise énergétique et du remboursement des prêts garantis par l’Etat.

La rédaction de L’Opinion revient sur l’onde de choc provoquée par le débat sur les retraites. Les deux semaines d’examen du projet de loi de réforme à l’Assemblée nationale ont fracturé les oppositions et fragilisé le gouvernement.

Le Monde est revenu sur les vies de Zelensky, de l’enfance soviétique au président en guerre.

Le numéro de Libération du lundi 20 février est consacré entièrement à la guerre en Ukraine. Un an après le début de la guerre, volontaires, réfugiés, soldats, civils, politiques ou artistes racontent l’horreur, la peur mais aussi leurs espoirs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !