Les Unes du jour lundi 20 décembre : Face à Omicron, la France fait bande à part et mise sur la vaccination<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©HOCINE ZAOURAR / AFP

Revue de presse des quotidiens

Medias

Face à Omicron L'exception française à la Une du Parisien

La France, qui a atteint ce dimanche 19 décembre son plus fort taux d’incidence depuis le début de la pandémie de Covid-19 (530 nouveaux cas pour 100 000 habitants sur la semaine écoulée), joue la carte de la vaccination à tout-va, s’en tenant à des incitations à la prudence et à la fermeture des discothèques pour notre vie quotidienne. Cette souplesse peut-elle durer ?

L'Europe tente d'endiguer la déferlante Omicron à la Une du Figaro

Tandis que la France et l’Allemagne misent tout sur la vaccination, les pays voisins multiplient les restrictions, du couvre-feu à la fermeture des lieux publics.

Face à la propagation rapide du variant Omicron, les pays d’Europe réagissent - ou anticipent - en prenant des mesures de plus en plus radicales. Alors que la France a décidé de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal, mettant ainsi la pression sur les 6 millions de non-vaccinés, nos voisins ont recours à un large éventail de restrictions.

Covid, l'arme de la vaccination à la Une de la Croix

En souhaitant transformer le passe sanitaire en passe vaccinal, le gouvernement assume de faire peser une pression accrue sur les non-vaccinés. Les contrôles d’identité associés à celui du passe pourraient se multiplier. Le passe sanitaire, lui, pourrait être demandé aux salariés à l’entrée des entreprises.

 Réveillons Le Covid tape l’incruste à la Une de Libération

A quelques jours du réveillon et au moment où les cas dus au variant omicron s’envolent, le gouvernement a annoncé la transformation du «pass sanitaire» en «pass vaccinal» et l’ouverture de la vaccination aux enfants dès mercredi. Certains pays se barricadent à nouveau.

Macron : comment muter en candidat ? à la Une de l’Opinion

L’explosion du variant Omicron pourrait impacter fortement l’entrée en campagne d’Emmanuel Macron. Soit en lui permettant de donner du sens à l’hypothèse d’un second mandat, soit en mettant en lumière l’inefficacité de sa politique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !