Les Unes du jour : La voiture, bouc émissaire de la transition écologique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Médias

 La voiture, bouc émissaire de la transition écologique à la Une du Figaro

Des heures d’attente devant les stations-service, des bagarres qui éclatent alors que les pompes sont à sec et le stress de voir sa jauge se vider à vitesse grand V: la grève qui continue de perturber certaines raffineries a révélé à quel point la voiture était encore indispensable aux Français.

L'emmerdeur, Sarkozy et LR à la Une de Libération

La rupture semble consommée entre l’ancien président, qui est revenu dans le «JDD» sur son soutien à Emmanuel Macron, et le parti qu’il a créé. Au point que celui qui a longtemps été indispensable devient épouvantail.

Les failles du gouvernement Borne à la Une de l'Opinion

Manque d’esprit collectif et de poids lourds politiques, échappées solitaires, décalage entre anciens et nouveaux ministres... La pénurie de carburant a mis en lumière les dysfonctionnements d’un gouvernement composé de 42 individualités

A Kaboul, survivre à l'ombre de la charia à la Une de La Croix

Les talibans resserrent de jour en jour leur contrôme sur les femmes, privées de tous leurs droits. Reportage dans des écoles qui continuent à accueillir des filles.

Voiture électrique, la France accélère à la Une du Parisien

Le défi est immense : bâtir dans l’Hexagone une filière 100% intégrée pour les véhicules électriques, des matières premières jusqu’au recyclage, en passant par la fabrication. Mais les constructeurs chinois et américains ont pris une avance considérable.

L'homme qui doit sauver le Royaume Uni à la Une des Echos

L'ex-ministre des Finances de Boris Johnson devient le plus jeune chef de gouvernement, mais aussi le premier d'origine indienne. En se rangeant derrière sa candidature, les députés conservateurs ont évité un vote des militants qui aurait prolongé l'incertitude pour les marchés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !