Les tarifs réglementés du gaz baisseront de 1,25% en décembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les tarifs réglementés de l'opérateur Engie résultent d'un calcul mensuel en fonction de l'évolution des coûts d'approvisionnement.
Les tarifs réglementés de l'opérateur Engie résultent d'un calcul mensuel en fonction de l'évolution des coûts d'approvisionnement.
©Reuters

Evolution

Cette diminution viendra s'ajouter aux 8% de baisse moyenne déjà enregistrés pour les tarifs réglementés du gaz entre janvier et novembre.

Les tarifs réglementés (hors taxes) du gaz en France vont baisser en moyenne de 1,25 % au 1er décembre. Une seconde baisse, inférieure à 1%, doit intervenir au 1er janvier, explique une information du Figaro publiée ce mardi soir. 

Les tarifs réglementés appliqués par l'opérateur Engie (ex-GDF Suez), résultent d'un calcul mensuel en fonction de l'évolution des coûts d'approvisionnement, et d'un calcul annuel en fonction des coûts de transport, de distribution et de stockage, et également des coûts commerciaux du fournisseur.

Cette diminution viendra s'ajouter aux 8% de baisse moyenne déjà enregistrés pour les tarifs réglementés du gaz entre janvier et novembre et qui concernent près de 7 millions de foyers.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !