Les médecins libéraux à nouveau en grève pour une semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Médecin
Médecin
©Flick/Alex E. Proimos

Santé

Le collectif Médecins pour demain appelle à la fermeture des cabinets jusqu'au 8 janvier

Les médecins de ce collectif écrivent sur leur site Internet : " Nous nous y attendions. Le gouvernement n’a malheureusement pas daigné nous accorder de l’attention malgré cette première semaine de grève.Au contraire, nous avons même été injustement sermonnés par notre ministre."

"C’est avec beaucoup de regret et d’amertume que nous appelons officiellement à une deuxième semaine de grève des médecins libéraux de France : du 2 au 8 janvier 2023 inclus. Espérons que cette fois, nous soyons entendus…" ajoutent les médecins de ce collectif dans leur communiqué.

Ces médecins appellent à un rasseblment, à Paris, place au Panthéon le 5 janvier à 13 h.

Le Parisien  rappelle que " François Braun, en visite à Annecy le 28 décembre, avait fustigé un mouvement « malvenu » de la part des médecins en pleine période de fêtes, alors qu’une triple épidémie de grippe, bronchiolite et Covid-19 touche la France. Plusieurs associations de médecins urgentistes avaient également critiqué ce choix de calendrier de la part des médecins libéraux, pendant que les files d’attente s’allongeaient aux abords des centres de soins et de SOS Médecins."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !