Les États-Unis connaissent un réel rebond des créations d'emplois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les États-Unis connaissent un réel rebond des créations d'emplois
©

Enfin

Les États-Unis connaissent un réel rebond des créations d'emplois

Les États-Unis affichent 287 000 d'emplois créés au mois de juin. C'est la statistique mensuelle sur l'emploi la plus élevée depuis octobre 2015.

Le département du Travail américain a recensé 287.000 créations de postes le mois dernier, le chiffre le plus élevé depuis octobre 2015, après 11.000 seulement en mai (contre 38.000 en première estimation), selon les données publiées vendredi. C'est très au-dessus des prévisions des économistes interrogés par Reuters qui prévoyaient en moyenne 175.000 créations d'emplois pour le mois dernier.

Cependant, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage à 4,9% mais cette remontée résulte de l'arrivée de nouveaux entrants sur le marché du travail. De même, la progression des salaires n'a été que de 0,1% en juin. Sa progression sur un an ressort à 2,6% contre 2,5% le mois précédent.

Le dollar s'est apprécié après la publication de ces chiffres, l'euro passant subitement de plus de 1,1060 à moins de 1,10 dollar tandis que les futures de Wall Street accentuaient leur hausse, comme les Bourses européennes.

Ces chiffres pourraient atténuer les craintes d'un ralentissement économique aux Etats-Unis. Mais la faible progression des salaires pourrait pousser la Réserve Fédérale américaine (Fed) à rester attentiste sur les taux. 

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !