Législatives partielles : la droite en tête, le FN en embuscade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives partielles : la droite en tête, le FN en embuscade
©Reuters

Bien placée

Trois circonscriptions élisent leur nouveau député dans le Nord, l’Aisne et les Yvelines.

Le scrutin de dimanche n’aura pas révélé de grandes surprises. Pour ce premier tour, les candidats attendus ont répondu présent à cette élection chargée de nommer les trois nouveaux députés qui siègeront à l’Assemblée nationale. Dans le Nord, le maire de Tourcoing et député sortant Gérald Darmanin a quitté son poste pour rejoindre Xavier Bertrand aux commandes de la région. Le candidat Républicain à sa succession a emporté 47,75% des suffrages dès le premier tour. Il sera opposé à la candidate du Front national, Virginie Rosez, qui recueille 25,71%. Le PS n’a obtenu que 11,46% des voix.

Dans l’Aisne, Xavier Bertrand a lui aussi laissé sa place et le candidat LR Julien Dive arrive ainsi en tête avec 38% des voix, devant la frontiste Sylvie Saillard-Meunier (26%). La gauche est de nouveau éliminée.

Enfin, dans les Yvelines, la place laissée vacante par Valérie Pécresse (devenue présidente de la région Ile-de-France), se jouera entre la droite et la gauche. Enorme avantage pour les Républicains puisque le candidat du parti, Pascal Thévenot, a obtenu 47% des voix au premier tour, laissant son dauphin socialiste à 12%.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !