Législatives en Italie : Emmanuel Macron « respecte » un « choix démocratique » après la victoire de Giorgia Meloni et de l’union des droites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi respecter le « choix démocratique » des Italiens après l'annonce des résultats des élections législatives.
Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi respecter le « choix démocratique » des Italiens après l'annonce des résultats des élections législatives.
©Christope Petit Tesson / POOL / AFP

Avenir de l'Europe

Après la victoire de la coalition de droite et d’extrême droite aux législatives en Italie, le président français appelle Rome à « continuer à œuvrer ensemble ». Emmanuel Macron dit respecter le « choix démocratique » des Italiens après le résultat des élections législatives.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi respecter le « choix démocratique » des Italiens et appelé Rome à « continuer à œuvrer ensemble », en « Européens », après la victoire du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni aux élections législatives :

« Le peuple italien a fait un choix démocratique et souverain. Nous le respectons », a indiqué Emmanuel Macron dans une déclaration transmise par l’Elysée.

« En tant que pays voisins et amis, nous devons continuer à œuvrer ensemble. C’est en Européens que nous réussirons à relever nos défis communs », a précisé le chef de l’Etat.

La Première ministre Élisabeth Borne a pour sa part souligné que la France serait « attentive » au « respect » des droits humains et du droit à l’avortement en Italie.

Giorgia Meloni, âgée de 45 ans, a fait campagne sous la devise « Dieu, patrie et famille », laissant craindre un potentiel recul de l’Italie sur le droit à l’avortement.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !