Le vol d'Edouard Philippe : des vallsistes ripostent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le vol d'Edouard Philippe : des vallsistes ripostent
©JACQUES DEMARTHON / AFP

En colère

Le vol d'Edouard Philippe : des vallsistes ripostent

"Le voyage en Nouvelle-Calédonie a coûté très cher, mais il a coûté 30% moins cher que le voyage de mon prédécesseur", a assuré Edouard Philippe, dont le vol a coûté 350.000 euros. Une ligne de défense qui fait bondir Manuel Valls et ses proches.

Alors qu’Edouard Philippe était en visite avec sa délégation de 60 personnes sur le "Caillou" au début du mois de décembre, Matignon a affrété un avion d'un loueur privé afin de permettre au Premier ministre - et à d'autres ministres - de rentrer plus vite. Montant de la facture : 350.000 euros. "Le voyage en Nouvelle-Calédonie a coûté très cher, mais il a coûté 30% moins cher que le voyage de mon prédécesseur", a assuré Edouard Philippe sur RTL. Une affirmation contestée par Manuel Valls et ses proches.

"On compare des choses incomparables"

"Je me suis rendu dans le Pacifique du 27 avril au 2 mai 2016. J’ai pu disposer de l’A340 présidentiel à l’aller et au retour. Après 3 jours en Nouvelle-Calédonie, je me suis rendu 24h en Nouvelle-Zélande et quelques heures en Australie. Un déplacement de ce type est toujours très coûteux", rétorque sur Twitter l'ancien Premier ministre ce mercredi 20 décembre.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !