Le tueur en série Francis Heaulme est mis en examen pour un douzième meurtre, commis en 1989<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Francis Heaulme, le « routatd du crime », vient d’être mis en examen dans l’enquête sur le meurtre de Jean-Joseph Clément.
Francis Heaulme, le « routatd du crime », vient d’être mis en examen dans l’enquête sur le meurtre de Jean-Joseph Clément.
©Benoit PEYRUCQ / AFP

Le routard du crime

Francis Heaulme vient d’être de nouveau mis en examen dans l’enquête sur le meurtre de Jean-Joseph Clément. Cet ouvrier agricole avait été assassiné en août 1989.

Francis Heaulme, le « routatd du crime », vient d’être de nouveau mis en examen dans l’enquête sur le meurtre de Jean-Joseph Clément, un ouvrier agricole assassiné en 1989. Dans cette affaire, Francis Heaulme avait bénéficié d’un non-lieu en 2002. La justice vient de faire officiellement marche arrière. Francis Heaulme avait déjà été condamné à la prison à perpétuité pour onze meurtres.

Le 8 août 1989, à Bédarrides, près d’Avignon, le corps de Jean-Joseph Clément, âgé de 59 ans, avait été retrouvé. Il présentait des coups au visage. Le même jour Francis Heaulme est contrôlé par les gendarmes à quelques centaines de mètres de la scène de crime. Une « coïncidence » qui lui vaut d’être poursuivi. Lors de l’enquête, il avouera le meurtre, avant de se rétracter.

Après le non-lieu déclaré en 2002, le dossier vient d’être rouvert à Reims, en raison d’éléments nouveaux, permis par les progrès de la police technique et scientifique.

Christine Clément, la fille de la victime, se réjouit de voir l’enquête relancée. Pour elle et son avocat, Francis Heaulme est coupable.

Selon son avocate, Francis Heaulme a été entendu il y a un mois par un juge de Reims. Durant cette audition, le tueur en série a réaffirmé qu’il n’était pas l’auteur de ce crime.

Déjà condamné pour onze meurtres, Francis Heaulme, qui a aujourd’hui 64 ans, purge une peine de prison à perpétuité à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin.

Le pôle cold case de Nanterre réexamine actuellement tout le parcours criminel de Francis Heaulme, à la recherche d’éventuelles autres victimes.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !