Le prix du paquet de cigarette va augmenter ce lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le prix du paquet de cigarette va augmenter ce lundi
©Reuters

Cher vice

Le prix du paquet de cigarette va augmenter ce lundi

Le paquet coûtera 30 centimes de plus en moyenne.

Les fumeurs, ce dimanche, se sont préssé dans les bureaux de tabac. Et pour cause : ce lundi, les paquets de cigarettes vont augmenter de 30 centimes en moyenne.L e prix du paquet de Marlboro, le plus vendu, passera ainsi de 7 euros à 7,30 euros, celui du paquet de Camel de 6,90 euros à 7,20 euros, le paquet de Lucky Strike de 6,50 euros à 6,80 euros, et ceux de Winston et de News passent chacun de 6,50 euros à 7 euros, selon un arrêté publié ce mercredi au Journal officiel. En revanche, la hausse sera de "seulement" 20 centimes pour LCB, la marque lancée par les buralistes il y a quelques mois, et de dix centimes pour les Philips Morris. La marque américaine a en effet décidé de baisser sa marge pour répercuter une partie de la hausse des taxes.

Après quatre années de stabilité des prix, cette augmentation vise officiellement à réduire la consommation de tabac en France, en portant à 10 euros le prix du paquet d'ici 2020. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !