Le paquet de cigarettes "neutre" arrive bientôt en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le paquet de cigarettes "neutre" sans logo
Le paquet de cigarettes "neutre" sans logo
©Reuters

Le tabac, c'est tabou

Le paquet de cigarettes "neutre" arrive bientôt en France

D'après Les Echos, le gouvernement est décidé à instaurer le paquet de cigarettes sans logo ni signe distinctif.

Les industriels du tabac risquent de ne pas apprécier la nouvelle. Le paquet de cigarettes "neutre" devrait bientôt voir le jour en France, selon une enquête exclusive publiée par Les Echos. D'après le quotidien, tous les emballages de paquets de cigarettes auront la même taille et la même couleur. Les images choquantes et les messages de type "fumer tue" seront toujours là, mais il sera désormais interdit d'imprimer sur les paquets un signe distinctif pour différencier les différentes marques. Une typographie standard sera donc la même pour tous les paquets, l'idée étant de rendre le produit moins attirant.

Ce mardi, le ministère de la Santé a indiqué que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dévoilerait un plan national de réduction du tagaisme au cours d'une conférence de presse ce jeudi. Une mesure qui avait été souhaitée par le chef de l'Etat lors du lancement du troisième Plan cancer, en février dernier. Toujours selon le quotidien, une campagne de publicité choc doit débuter la semaine prochaine pour tenter de convaincre les Français de se détourner de la cigarette. Si le projet est validé par le Parlement, la France rejoindra l'Australie, qui a instauré la mesure fin 2012.  

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !