Le MoDem compte sur sa capacité de nuisance pour éviter d'être marginalisé au sein de la majorité pendant la campagne présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou
François Bayrou
©LUDOVIC MARIN / AFP

Survivre

Le MoDem se voit fragilisé face à la campagne présidentielle

Le parti de François Bayrou a peur d’être une victime collatérale de la présidentielle. Un dirigeant du Modem le dit sans détour : François Bayrou, patron du parti mais aussi haut-commissaire au plan, "est déjà mis à distance. Pas simple de trouver notre place dans la future campagne. On n’a plus la puissance de feu de 2017. Notre force, c’est notre capacité de nuisance" signale Le Figaro.

Commentaire d’un proche du chef de l’État : "Les cadres du Modem pensent à l’après Bayrou, ils ont peur d’être dilués dans la majorité. Ils savent qu’ils seront plus fort dehors avec Bayrou que dedans sans Bayrou."

Le Modem veut donc passer à l’offensive lors de ses deux rendez-vous de rentrée, en septembre : journées parlementaires puis université d’été ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !