Le Kremlin serait « intéressé » par l’idée d’une conversation entre Elon Musk et Vladimir Poutine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Elon Musk Tesla SpaceX Vladimir Poutine Kremlin conversation
Elon Musk Tesla SpaceX Vladimir Poutine Kremlin conversation
©Britta Pedersen / POOL / AFP

Téléphone rouge

Le Kremlin serait « intéressé » par l’idée d’une conversation entre Elon Musk et Vladimir Poutine

Elon Musk, à la tête de SpaceX et Tesla, a avoué publiquement sur Twitter qu’il souhaitait échanger avec le président russe Vladimir Poutine. Le Kremlin a évoqué cette idée.

Le Kremlin a qualifié lundi d'« intéressante » la proposition d'Elon Musk d’échanger avec le président russe Vladimir Poutine sur le réseau social audio Clubhouse. Dirigeant du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla et de l'entreprise aérospatiale américaine SpaceX, Elon Musk a avancé cette idée sur Twitter :

« Voulez-vous me rejoindre pour une conversation sur Clubhouse? ».

Elon Musk a décidé d’inclure (de taguer) le compte officiel du Kremlin en anglais dans son message.

« Ce serait un grand honneur pour moi de vous parler », a ajouté le milliardaire en russe.

Interrogé lundi par les journalistes, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié cette proposition de « très intéressante » :

« Mais il nous faut d'abord comprendre ce que cela veut dire, ce qui est proposé concrètement (...), avant d'y réagir ».

Le porte-parole du Kremlin a également précisé que Vladimir Poutine « n'utilise pas les réseaux sociaux ».

Le réseau social Clubhouse est une plateforme de salon audio actuellement disponible sur invitation. Cette proposition d'Elon Musk intervient alors que son entreprise SpaceX a envoyé en novembre dernier quatre astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS), actant officiellement la perte par la Russie du monopole de l'accès à l'espace qu'elle détenait depuis neuf ans.

La capsule Dragon de SpaceX est devenu le second appareil actuellement capable de rejoindre l'ISS, avec le Soyouz russe, qui a acheminé depuis 2011 tous les visiteurs de la station, après l'arrêt des navettes américaines. Elon Musk a l'ambition de coloniser Mars. Il est aussi très actif dans des secteurs tels que la cryptomonnaie ou l'intelligence artificielle.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !