Le géant chinois de l'immobilier, Evergrande, plombé par une dette énorme : 257 milliards d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chine
Chine
©TENGKU Bahar / AFP

Le géant chinois de l'immobilier, Evergrande, plombé par une dette énorme : 257 milliards d'euros

Les actions et obligations d'Evergrande ne cessent de chuter

Les actions et obligations d'Evergrande, deuxième prometteur immobilier chinois ne cessent de chuter à mesure que les doutes montent sur la capacité du mastodonte à restructurer sa dette abyssale souligne le quotidien Les Echos.

Avec un passif de plus de 257 milliards d'euros, Evergrande pourrait causer d'immenses dégâts auprès des prêteurs, des millions d'acheteurs et des milliers de fournisseurs et sous-traitants en cas de faillite. Comptant parmi les principaux promoteurs immobiliers du pays, Evergrande emploie 200.000 personnes et son activité génère 3,8 millions d'emplois dans le pays, selon l'entreprise précisent Les Echos.

Malgré la pression, Pékin « ne laissera pas Evergrande faire faillite », estiment les analystes du cabinet SinoInsider, basé aux Etats-Unis. « Cela aurait un impact considérable sur le régime » et sa stabilité, font-ils remarquer dans une note. « Too big to fail » ? analyse le quotidien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !