Le déficit de l'Etat a baissé de 1,4 milliard en février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le déficit de l'Etat a baissé de 1,4 milliard en février
©

Sur la bonne voie ?

Le déficit de l'Etat a baissé de 1,4 milliard en février

En janvier déjà, le déficit de l’Etat avait enregistré une baisse, mais de seulement 100 millions par rapport à fin janvier 2013.

Le gouvernement tente depuis deux ans de réduire le déficit budgétaire en France. Après des échec répétés, il semble qu'il y ait un léger mieux. En effet, selon le ministère des Finances et des Comptes publics, le déficit budgétaire a diminué en février 2014. Selon les chiffres, il a baissé de 1,4 milliard d'euros, le solde général d’exécution était à -25,7 milliards d’euros contre -27,1 milliards à la fin février 2013.

Une baisse du déficit de l'Etat de 100 millions avait déjà été constaté en janvier. Les dépenses s’élèvent à 64,8 milliards d’euros contre 64,4 milliards à fin février 2013. Le ministère indique que sans les investissements d’avenir, "le montant des dépenses est en diminution d’un milliard d’euros en comparaison avec fin février 2013". Quant aux recettes, elles sont meilleures qu’il y a un an, s’établissant à 46,8 milliards d’euros à fin février 2014 contre 44,1 milliards l’année précédente. Il faut dire que les recettes fiscales sont en progression de 2,4 milliards par rapport à fin février 2013. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !