Le CSA a désigné 6 nouvelles chaînes sur la TNT | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le CSA a désigné 6 nouvelles chaînes sur la TNT
©

Verdict

Le CSA a désigné 6 nouvelles chaînes sur la TNT

Suite à l'appel à candidatures lancé le 18 octobre 2011 pour la diffusion de six chaînes en HD sur la TNT, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a fait son choix.

Six nouvelles chaînes de télévision feront désormais partie du paysage audiovisuel de la télévision numérique terrestre.

Le CSA  a indiqué que cette sélection répondait au désir d’enrichir "l’offre actuelle des 19 chaînes nationales gratuites et des 9 chaînes payantes de la TNT par des programmes de complément, répondant à des exigences de créativité et d’innovation. Il s’agit d’une étape importante dans la généralisation de la haute définition sur la TNT, qui comptera désormais onze chaînes en HD."

Peu de surprises dans la sélection, les grands groupes déjà présents dans le PAF emportant largement la mise : Chérie HD (Groupe NRJ), L’Equipe HD (Groupe Amaury), ­ HD1 (Groupe TF1), RMC Découverte (Groupe NextRadioTV), TVous La Diversité (Société Diversité TV France) ­ et 6 Ter (Groupe M6).

Les chaînes diffuseront leurs programmes avant la fin de l'année 2012, pour couvrir 50% de la population métropolitaine au deuxième trimestre 2013. La couverture devrait être totale à l'horizon de 2014.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !