Le Conseil d'État confirme la suspension de l'autorisation du port du burkini dans les piscines de Grenoble<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, lors de la Fête de l'Humanité, le 11 septembre 2021.
Le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, lors de la Fête de l'Humanité, le 11 septembre 2021.
©LUCAS BARIOULET / AFP

Pas de Burkini

Dans une décision rendue mardi 21 juin, le Conseil d'État estime que « la dérogation très ciblée apportée pour satisfaire une revendication religieuse (...) est de nature à affecter le bon fonctionnement du service public ».

Le Conseil d'État confirme son interdiction du « burkini » dans les piscines de Grenoble. Selon le juge des référés du Conseil d'État, « la dérogation très ciblée, apportée pour satisfaire une revendication religieuse, aux règles de droit commun de port de tenues de bain près du corps édictées pour des motifs d'hygiène et de sécurité, est de nature à affecter le bon fonctionnement du service public et l'égalité de traitement des usagers dans des conditions portant atteinte au principe de neutralité des services publics ». 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !