Le Conseil d'État annule l'élection du maire de Trappes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mairie de Trappes
Mairie de Trappes
©

Retour de bâton

Le Conseil d'État reproche à l'édile un manquement aux règles du code électoral. Il aurait mené des actions caritatives en tant que candidat sans le déclarer dans ses comptes de campagne.

La ville de Trappes n'a désormais plus de maire. Le Conseil d'État a invalidé l'élection de Ali Rabeh à la tête du conseil municipal en raison d'"actions de propagande" menés avant le second tour de l'élection. Trois mois avant l'élection le candidat de génération.s a mené des actions caritatives sans les déclarer dans ses comptes de campagne. 

M. Rabeh a annoncé officilement sa candidature aux nouvelles élection municipales qui auront lieu d'ici trois mois. Il confie être confiant sur sa victoire et en parlant de son opposant de LIbres ! il affiche une détermination à toute épreuve « Othman Nasrou a essayé de m’éliminer du jeu politique mais il n’y est pas parvenu, je doute qu’il ait le courage de faire face aux électeurs ». 

Othman Nasrou, candidat de droite condie au Parisien que « la tricherie d’Ali Rabeh a été reconnue définitivement par la justice » et que cette nouvelle élection est « l’occasion pour les trappistes de tourner la page de cette gestion sectaire, clientéliste et anti-républicaine ». 

En attendant la nouvelle élection, une délégation spéciale sera nommée par le préfet des Yvelines pour gérer les affaires courantes. 

À Lire Aussi

Pontet : le Conseil d'Etat annule l'élection du maire FN
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !