Le chômage en hausse de 0,4% en mars, +15 400 demandeurs d'emploi (catégorie A)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le chômage poursuit sa hausse en mars.
Le chômage poursuit sa hausse en mars.
©Reuters

Pas de miracle

En comptant les catégories B et C, le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 5 290 500.

Le ministère du Travail a annoncé ce lundi que le nombre de demandeurs d'emploi entre fin février et fin mars 2015 avait augmenté de 0,4%, pour s'établir à 3 503 800 personnes. Sur une période d'un an, il s'agit d'une augmentation de 4,9% sur un an.

Comparativement au mois de février, 15 400 personnes supplémentaire se sont inscrites sur les listes de Pôle emploi. Après avoir observé une courte baisse en janvier 2015, le chômage augmente donc pour le deuxième mois consécutif.

"Sur les trois premiers mois de l’année, l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, a avoisiné 3 000 chaque mois en moyenne. Ce rythme de progression est près de quatre fois moins élevé que celui observé en 2014  et le plus faible enregistré depuis début 2011 (...) Le début d’année 2015 demeure une phase d’amélioration de la tendance, même si elle ne suffit pas à obtenir, pour le moment, une baisse régulière du nombre de demandeurs d’emploi" commente le ministre du Travail, François Rebsamen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !