Laurent Wauquiez nomme dix conseillers politiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez nomme dix conseillers politiques
©BERTRAND GUAY / AFP

Nouveaux

Laurent Wauquiez nomme dix conseillers politiques

En outre, l'ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a été nommé "conseiller auprès du président" des Républicains.

Ce mardi 30 janvier, Laurent Wauquiez a nommé 10 conseillers politiques, dont plusieurs ne figuraient plus au sein du bureau politique, renouvelé par le parti samedi 27 janvier. Cependant, selon une source proche du président des Républicains, ils "siègeront au bureau politique". L’ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a été nommé conseiller auprès de la présidence, a indiqué le parti.

Parmi les "conseillers politiques", on retrouve l’ex-garde des Sceaux Rachida Dati, le sénateur Marc-Philippe Daubresse, la députée Michèle Tabarot, les sénateurs Edouard Courtial et Alain Joyandet, le député Didier Quentin, la députée européenne Nadine Morano, l’eurodéputé et président de la région Paca Renaud Muselier, le maire de Toulon Hubert Falco et le président du Conseil territorial de Saint-Martin Daniel Gibbs.

 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !