Laurent Fabius : "Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Laurent Fabius : "Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre"
©

Méchant

Laurent Fabius : "Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre"

Le ministre des Affaires étrangères a visité aujourd’hui un camp de réfugiés syriens en Turquie.

Laurent Fabius s’est dit  "conscient de la force" d’une telle formule et l’a justifiée par "les témoignages bouleversants des personnes ici".Pour lui, "le régime syrien doit être abattu et rapidement". 

Laurent Fabius a rencontré des réfugiés du camp de conteneurs turcs qui abrite 12 000 personnes, expliquant que ceux-ci avaient demandé de l'aide à la France pour mettre un terme à la répression du régime syrien, lui demandant notamment de fournir des armes aux rebelles. Il ne s'est pas engagé sur ce dernier point mais a affirmé qu'"on ne pouvait pas accepter que Bachar, même s'il avait beaucoup reculé et perdu du terrain, continue ses exactions".

La Turquie, qui partage une longue frontière avec la Syrie et qui est très critique envers le régime de Damas, abrite sur son sol près de 70 000 régugiés, un chiffre en hausse annnoncé jeudi de source diplomatique turque.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !