La ville de Paris va mieux coordonner ses chantiers pour limiter la gêne des riverains <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des ouvriers assemblent des échafaudages sur un chantier à Paris, le 14 octobre 2021.
Des ouvriers assemblent des échafaudages sur un chantier à Paris, le 14 octobre 2021.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Travaux permanents

Afin de limiter la gêne des riverains et pour éviter la multiplication des chantiers, la ville de Paris va planifier et réunifier ses travaux.

Après la multiplication des messages sous le hashtag #SaccageParis et l'incompréhension de nombreux Parisiens, la mairie de Paris va mieux coordonner les travaux de voirie pour qu’ils soient concentrés dans un laps de temps donné afin que les habitants d’un quartier retrouvent plus vite leur tranquillité. 
Le premier adjoint de la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, s'est confié sur cette mission et cette évolution : 
"Notre démarche vise à éviter d’empoisonner la vie des Parisiens avec une succession de chantiers mal coordonnés. (...) Cette nouvelle approche vise à planifier des fenêtres d’intervention précises où seront réalisés au même endroit, des travaux de la ville, ceux des concessionnaires (RATP, Enedis, GRDF, CPCU…) et les grands chantiers déjà connus. L’objectif est d’offrir ensuite plusieurs années de tranquillité aux riverains". 
Cela va concerner les travaux de construction d’immeubles, d’embellissement de la chaussée ou d’entretien des réseaux souterrains. 
Reste à voir, pour la pratique, comment cela pourra se coordonner. 
Au total, une enveloppe de 5,5 millions d’euros est prévue pour chacun des 85 quartiers parisiens (30.000 habitants), selon des informations du Figaro.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !