La tour Eiffel vise 5,5 millions d'entrées pour 2022, «soit 10% de moins qu'en 2019»<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tour Eiffel
Tour Eiffel
©LUDOVIC MARIN / AFP

Tourisme

La tour va être repeinte: mais le coût est passé de 50 millions d'euros à 92 millions

La tour Eiffel, qui a accueilli 1,6 million de visiteurs depuis le début de l'année, vise 5,5 millions d'entrées pour 2022, «soit 10% de moins qu'en 2019», dernière année de référence écrit Le Figaro.

 «Cela peut paraître extrêmement positif mais les 10% qui manquent, c'est notre marge» explique le président de sa société d'exploitation (Sete) de la tour Eiffel Jean-François Martins.

 Le retour en force des Européens (60%), la «bonne présence des Américains» (17%) et des Français, (15%), sont les tendances fortes après deux fermetures, d'une durée cumulée d'un an, provoquées par la pandémie de Covid-19.

Et si le déficit pour 2021 a été plus faible que prévu - 43 millions au lieu de 70, après 52 millions en 2020 -, la Sete «devrait encore avoir une année difficile» financièrement en 2022.

Jean-François Martins, qui espère toujours une aide spécifique de l'État. D'autant que le monument est toujours aux prises avec sa 20e campagne de peinture, qui vise à lui redonner sa couleur «jaune-brun» d'origine en vue des Jeux olympiques de 2024. ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !