La télévision russe se moque des appels téléphoniques de Macron à Poutine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Télévision d'Etat russe via BFMTV
Télévision d'Etat russe via BFMTV
©Capture d'écran BFMTV

Humour

Un analyste politique tourne en dérision le président français

La télévision d'Etat russe se moque d'Emmanuel Macron par la voix de l'analyste politique Henry Sardaryan souligne BFMTV.

"Il n’y a pas de vrais leaders en Europe", commence l'analyste politique Henry Sardaryan. "Si les chefs d’État européens d’il y a 40 ans découvraient qui est à la tête de leurs pays aujourd’hui, ils mourraient avant leur heure, ils feraient tous un infarctus" a déclaré Henry Sardaryan dans une séquence citée par BFMTV.

"J’ai lu récemment que le président français Emmanuel Macron a compté combien de temps il a passé au téléphone avec Vladimir Poutine. Avant chaque appel, il se fait prendre en photo où on le voit tant souffrir que je me fais du souci pour lui", a ajouté Henry Sardaryan, faisant allusion aux images mises en ligne par la photographe officielle d'Emmanuel Macron, Soazig de la Moissonière.

Henry Sardaryan a continué sur même ton : "Macron a appelé très souvent. Heureusement, Poutine n'a pas toujours décroché. Alors, Macron prend des médicaments, se demandant si Poutine va décrocher. Nous avons désormais un nouveau mot: la 'Macronite' qui signifie appeler souvent, pour rien"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !