La Société Générale annonce un nouveau plan d'économies malgré un bénéfice en hausse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Société Générale annonce un nouveau plan d'économies malgré un bénéfice en hausse
©Flickr/myahya

Au régime

La Société Générale annonce un nouveau plan d'économies malgré un bénéfice en hausse

La banque française a dévoilé un plan d'économies de 850 millions d'euros pour 2015-2017, sans préciser s'il y aurait un impact en termes d'emploi.

La Société générale resserre encore la vis. La banque française a annoncé ce mercredi un plan d'économies de 850 millions d'euros pour 2015-2017. Il n'a pas été précisé si ce plan aurait un impact sur les effectifs.

Cette décision vise à "améliorer la compétitivité" et compenser la hausse des coûts réglementaires.  "Des projets de simplification organisationnelle, d'amélioration de l'efficacité, de renforcement des contrôles sur les charges externalisées et de révision et de simplification des opérations avec la clientèle permettront de générer 850 millions d'euros d'économies supplémentaires à horizon 2017", a indiqué le groupe bancaire dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que le groupe connait une forte reprise économique. Entre les mois d'avril et de juin, la banque française a vu son bénéfice net bondir de 25%, à 1,35 milliard d’euros, un résultat bien supérieur aux attentes. En comparaison, BNP Paribas a enregistré un bénéfice de 2,6 milliards d'euros et Crédit Agricole de 1,5 milliard sur la même période.

La banque a également déclaré avoir réalisé 97% du plan d'économies qu'elle a engagé en 2012 (soit 870 millions d'euros).

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !