La "plume de chaleur" qui va envahir la France entre mercredi et dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Tour Eiffel
Tour Eiffel
©ALAIN JOCARD / AFP

Canicule ?

La température pourrait monter jusqu'à 40° C dans le Sud-Est

"Une vague de chaleur se met en place à partir de mercredi jusqu'au week-end. Elle commencera par concerner le sud du pays. Son extension plus au nord est encore incertaine.  Le pic d'intensité de cet épisode est attendu entre jeudi et samedi" annonce Météo France cité par l'Obs.

"Les seuils de canicule pourraient être atteints voire dépassés. Cependant, les incertitudes sur la localisation géographique autant que sur l'intensité des températures les plus fortes étaient encore très marquées" dimanche dernier lorsque Météo France a annoncé cette vague de chaleur.

La plume de chaleur que connaîtra la France cette semaine donc est une masse d’air chaud venant du Sahara et du Maghreb. Jeudi, « un autre paquet chaud venant de l’Atlantique vient se combiner avec notre air très chaud advecté du Sud », indique Christophe Cassou, directeur de recherche au CNRS qui précise "La différence avec un dôme de chaleur, c’est que c’est très dynamique".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !