La Manif pour Tous : François Hollande reçoit les opposants au mariage gay à l'Elysée vendredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande recevra vendredi à l'Elysée les opposants au mariage gay.
François Hollande recevra vendredi à l'Elysée les opposants au mariage gay.
©Reuters

Suite

La Manif pour Tous : François Hollande reçoit les opposants au mariage gay à l'Elysée vendredi

L'entourage du président précise qu'il reçoit les organisateurs parce que la manifestation était "consistante", mais que François Hollande ne changera rien au texte.

L'opposition au mariage pour tous ne faiblit pas. Alors que les opposants au mariage gay étaient près de 340 000 selon la préfecture de police de Paris lors de la Manif pour tous dimanche 13 janvier, France Inter a indiqué que le président François Hollande recevra vendredi au palais de l'Elysée une délégation du collectif "La Manif pour Tous".

La délégation devrait être composée entre autres par Frigide Barjot et Tugdual Derville selon une information de la radio publique confirmée au quotidien Le Figaro par les organisateurs de la manifestation contre le projet de loi sur le mariage pour tous qui ont assuré avoir compté plus de 800 000 personnes lors de leur dernier rassemblement.

Suite à la manifestation, les porte-parole de "La Manif pour Tous" ont demandé par courrier à être reçus par le président de la République même si la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem avait assuré le 16 janvier en marge du conseil des ministres que la Garde des Sceaux Christiane Taubira était "la personne la plus adaptée pour répondre aux interrogations".

La délégation de "La Manif pour Tous" pourront ainsi faire part directement au chef de l'Etat de leur opposition au projet de loi sur le mariage pour tous et du besoin d'organiser un référendum. Les opposants au projet de loi ont en effet menacé d'organiser de nouvelles manifestations pour obtenir la tenue d'un référendum, chose à laquelle François Hollande est toujours opposé. L'entourage du président assure selon France Inter que même s'il reçoit les organisateurs de la "consistante" manifestation, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est prêt à changer le contenu du texte.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !