La justice américaine n'autorise pas Trump à interdire Tik-Tok | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La justice américaine n'autorise pas Trump à interdire Tik-Tok
©Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Fin de partie

La justice américaine n'autorise pas Trump à interdire Tik-Tok

Face au gouvernement américain, l'application a remporté une victoire et l'action du ministère du commerce américain est jugée “arbitraire et capricieuse”.

Les Tiktokeurs américains peuvent être heureux, ils pourront continuer de poster leur mini vidéos sur leur réseaux social favori. Le décret du président Trump appelant à la fermeture de TikTok ne sera pas appliqué. Accusé de "partager des informations sur les États-Unis" avec le gouvenerment chinois, l'application avait provoqué l'ire du 45ème président des États-Unis. Avec 100 millions d'utilisateurs mensuels, l'application est extremement populaire outre-Atlantique. 

Le feuilleton TikTok est l’un des plus médiatisés de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. L’administration Trump cherche depuis des mois à brider l’expansion de l’application du groupe chinois ByteDance, estimant qu’elle menace la sécurité intérieure. En septembre, TikTok avait déjà remporté une victoire, lorsque le même juge avait bloqué l’interdiction du ministère du Commerce de télécharger l’application sur le sol américain. 

CNBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !