La France enregistre la plus forte croissance de l’emploi depuis plus de 16 ans et demi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France enregistre la plus forte croissance de l’emploi depuis plus de 16 ans et demi
©Reuters

Augmentation

La France enregistre la plus forte croissance de l’emploi depuis plus de 16 ans et demi

La forte demande des clients a poussé les entreprises du secteur privé français à embaucher plus d'employés, selon l'indice PMI Flash IHS Markit.

Selon l'indice PMI Flash IHS Markit, l’activité du secteur privé français s’est améliorée en novembre. L’estimation initiale de Markit de l’indice PMI des services est à 60.2 ce mois-ci, contre 57.3 en octobre. Il s’agit d’un plus haut de 6 ans. L’indice de l'activité globale en France s’établit à 60.1 en novembre, un plus haut de 78 mois, selon les données publiées ce jeudi 23 novembre. L’indice PMI manufacturier a progressé à 57.5, par rapport aux prévisions d’une lecture à 55.9 et après une lecture à 56.1 en octobre. Il s’agit d’un plus haut de 79 mois. In fine, l’indice composite, qui combine la production manufacturière et l’activité de service a progressé à 60.1 depuis 57.4, surpassant les prévisions d’une lecture à 57.2. Il s’agit également d’un plus haut de 78 mois.

Le taux de croissance de l'emploi a été le plus rapide en 16 ans et demi

Ainsi, la forte hausse de la demande des clients a poussé les entreprises du secteur privé français à embaucher plus d'employés en novembre, portant ainsi l’actuelle période de croissance de l’emploi à 13 mois. De ce fait, le taux de croissance de l'emploi a été le plus rapide en 16 ans et demi (mars 2001).

>>> À lire aussi : Port du voile islamique en entreprise : la Cour de Cassation précise sa jurisprudence sur ce que peuvent ou pas décider les employeurs

"Ceci revient à l'économie du secteur privé français, avec la publication du PMI Flash composite qui atteint un sommet de six ans et demi en novembre soutenu par un environnement de demande forte", a déclaré Alex Gill économiste au compilateur d'enquête Markit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !