La France compte 3,8 millions de mal-logés dont 900 000 sans logement personnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France compte 3,8 millions de mal-logés dont 900 000 sans logement personnel
©Reuters

Alerte

Selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre, 12 millions de personnes seraient fragilisées par la crise du logement.

La France compte 3,8 millions de mal-logés selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre dévoilé ce jeudi. Ce résultat englobe 900 000 personnes privées de "logement personnel" et 2,9 millions de personnes vivant dans des conditions difficiles (logement insalubre, surpeuplement...). Sur les 900 000 personnes sans domicile personnel, environ 650 000 sont forcées d'habiter chez un tiers ou de retourner vivre chez leurs parents (+19% en dix ans) et 141 000 vivent dans la rue, dans des logements de fortune. Un chiffre qui aurait augmenté de 50% au cours des dix dernières années selon la fondation.

L'enquête a également révélé que plus de 12 millions  de personnes en France étaient fragilisées par la crise du logement, incluant 1,12 millions de propriétaires confrontés à des charges excessives et 1,2 millions de locataires en situation d'impayé. La Fondation Abbé Pierre a également précisé que 4,2 millions de personnes vivaient dans un logement surpeuplé et que 3,5 millions souffraient du froid. Au total, "ce sont 14 466 000 personnes qui sont victimes de la crise du logement".
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !