La Fed laisse ses taux directeurs inchangés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Fed laisse ses taux directeurs inchangés
©Reuters

Décision

La Fed laisse ses taux directeurs inchangés

La Fed maintient ainsi ses taux d'intérêt au jour le jour entre 0,25% et 0,50%.

La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé ce mercredi que ses taux d'intérêt resteront inchangés, mais précise que les arguments pour une future hausse s'étaient "renforcés", d'après un communiqué du Comité monétaire.

La Fed maintient ainsi ses taux d'intérêt au jour le jour entre 0,25% et 0,50%. Les trois membres du Comité qui souhaitaient les relever ont exprimé leur dissension, et selon les prévisions, une majorité des membres entrevoit une hausse d'un quart de point d'ici la fin de l'année.

La banque centrale américaine a par ailleurs de nouveau abaissé sa prévision de croissance économique cette année aux États-Unis et s'est montrée également légèrement plus pessimiste sur le front de l'emploi. 

Le produit intérieur brut (PIB) américain devrait progresser de 1,8% sur un an au dernier trimestre 2016, soit 0,2 point de moins que ce qui était prévu en juin, selon les nouvelles projections du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed.

 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !