La directrice des Baumettes détenue trois heures par un prisonnier désespéré | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La directrice des Baumettes détenue trois heures par un prisonnier désespéré
©Reuters

Panique

La directrice des Baumettes détenue trois heures par un prisonnier désespéré

L'homme, révolté par un changement de cellule, voulait voir le directeur général de la prison marseillaise. Il s'est finalement rendu dans le calme.

L'homme avait 34 ans. En colère suite à un changement de cellule, il était armé d'un morceau de miroir brisé. 

Tel est le profil de l'individu qui a détenu pendant près de trois heures la directrice adjointe de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille ce mardi. Selon le quotidien régional La Provence, il ne serait pas montré violent et aurait réclamé la venue du directeur interrégional. Le prisonnier réclamait son transfert vers une autre maison d'arrêt. Il a menacé de se suicider si sa demande n'était pas écoutée avant de finalement se rendre, dans le calme, en début de soirée.

"C'est la première fois en 20 ans de carrière aux Baumettes que se produit une prise d'otage à la direction ", raconte le secrétaire local de la CGT-pénitentiaire, David Cucchietti. Le bureau de la directrice se trouve dans un des bâtiments de détention de l'établissement.

Les services de l'administration pénitentiaire ont tenté de parlementer avec ce détenu, inconnu du grand banditisme. Le GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) a été mobilisé à Marseille, rapporte France 3 Provences-Alpes.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !